Le Bus Fonctionne
Avec de l'Huile Végétale Recyclée
Avec l'Energie Solaire
Avec une gestion durable des déchets
Avec la collecte de l'eau de pluie
Et... Un vélo machine à laver
A l'origine, le moteur diesel fonctionnait avec de l'huile de cacahuètes.
Recherches.
Pour utiliser de l'huile végétale recyclée en tant que combustible, deux étapes:
#1 - Filtrer l'huile pour quitter toute l'eau et les particules.
#2 - Chauffer l'huile avant qu'elle passe dans le moteur.
Le bus SoulFire remplie ces exigences grâce à ses deux moteurs et son système de filtration.
Et oui, notre lumière ne s'éteint pas lors d'une coupure d'électricité générale. Toute notre électricité provient d'un groupe de batteries 12V (cycle profond) qui est séparé des batteries de démarrage par un interrupteur principal. Elles se rechargent grâce à des panneaux photovoltaïques (solaires) et le courant est régulé par un contrôleur de charges.
- Réutilisation
- Compost
- Toilettes sèches/à compost
Nous convertissons à peu près 95% de nos déchêts en matériel de construction, pour l'artisanat ou en combustible pour le poêle. Briques écologiques, porte monnaies, ect, nous réutilisons au maximum nos déchêts.
Les ordures ne sont des "ordures" que lorsque tout est mélangé et que personne ne veut les trier. En triant nos déchets et les mettant à la place qui convient nous pouvons les convertir en matériaux utiles.
Nous séparons tous nos déchets organiques pour les convertir en compost ou les enterrer afin qu'ils puissent se décomposer naturellement, en rendant les nutriments à la terre et évitant qu'ils se putréfient dans une poche en plastique.
Lorsque c'est possible, nous utilisons ou construisons des toilettes sèches / à compost, séparant l'urine des excréments et en les couvrant avec un mélange de cendre, terre et feuilles sèches. Cela permet d'éviter que nos propres déchets polluent des sources d'eau. Avec une bonne technique, ces résidus peuvent être par la suite utilisés comme fertilisants.
"Rappelez-vous que toute l'eau dont nous disposons aujourd'hui c'est toute l'eau qu'il y aura à jamais et toute l'eau qui existe depuis toujours" . Anon
Lorsque c'est possible, nous collectons et filtrons l'eau de pluie, pour la boire et nettoyer. Ainsi, nous ne sommes plus dépendants de l'eau du robinet (qui est très souvent contaminée par du chlore, du fluor voir Prozac) ou de l'eau purifiée en bouteille que l'on peut considérer comme de "l'eau sans vie" car elle ne dispose d'AUCUN composant organique, minéral et que d'une valeur très faible en oxygène.
Nous lavons notre linge avec notre "vélo - machine à laver" (dessinée et conçue Miguel Hidalgo du Jaguar de Madera) permettant de faire de l'exercice au lieu de payer une laverie et d'utiliser de l'électricité.